BANQUES, ASSURANCES & FINANCES

 

Banques

Afin de réaliser des investissement rentables et sécurisés en Afrique, il est indispensable de faire appel à des experts qui maîtrisent parfaitement l’écosystème du pays visé.

Plusieurs banques africaines et panafricaines participeront au Forum des Repats 2021. Ces organismes proposeront les produits et services adaptés qui vous permettront par exemple d’ouvrir un compte bancaire et/ ou un compte épargne sereinement, ceci afin de soutenir et suivre votre investissement.

Assurances

Afin de réaliser des investissement rentables et sécurisés en Afrique, il est indispensable de faire appel à des professionnels qui maîtrisent parfaitement l’écosystème du pays visé.

Plusieurs sociétés d’assurances africaines et panafricaines participeront au Forum des Repats 2021. Ces compagnies proposeront les produits et services adaptés qui vous permettront par exemple de bénéficier des protections adéquats dans le cadre de votre investissement et/ ou de celles utiles à votre famille restée au pays.

Finances

Certains placements financiers, proposés à des prix relativement accessibles, permettent de contribuer au développement économique et social du Continent, tout en constituant, de manière sûre et rentable, une épargne pour par exemple, préparer un retour au pays en toute sérénité ou acquérir un bien immobilier dans le pays d’origine.

Selon le produit financier, l’achat peut se faire à court terme (bons du Trésor), moyen ou long terme (obligations du Trésor). Certains de ces placements s’adressent exclusivement à la Diaspora.

Le Forum des Repats 2021 accueillera les institutions financières (Trésor public, BRVM, Sociétés de Gestion et d’Intermédiation…) qui faciliteront l’accès des investisseurs au marché boursier et financier africain, et leur permettront de souscrire des emprunts obligatoires ou des bons et obligations du Trésor.