THIONE NIANG , PARCOURS DUN JEUNE ENTREPRENEUR CHEVRONE

Thione NIANG, c’est un parcours qui force l’admiration. Cet entrepreneur sénégalais, a posé les bases de sa belle carrière lorsqu’il prend la décision d’émigrer aux USA en 2000 avec seulement 20 $ en poche.

Avec pour seul diplôme un bac L obtenu au lycée Blaise-Diagne à Dakar, il s’est armé de courage pour réussir au pays de l’oncle SAM. De nombreux petits boulots lui ont permis d’économiser pour payer des cours universitaires et aussi aider sa mère restée au pays.

Thione va ensuite s’engager dans la politique et deviendra quelques années plus tard le président des jeunes démocrates du College Caucus et co-président de la campagne du président Barack Obama.

Aujourd’hui, il est totalement engagé dans le développement du continent africain avec le projet Akon Lighting Africa ou encore l’organisation Givel project. Il s’est également investi dans l’agriculture avec un champ à Bargny où il emploie plusieurs jeunes. Thione, grand promoteur des énergies renouvelables, a aussi installé une usine d’assemblage solaire et une Academy solaire à Diamniadio au Sénégal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Languages »