FINANCER LES PME PMI AFRICAINES

LA FORMATION ENTREPRENDRE EN AFRIQUE”

En prélude au  Forum Repats qui se tiendra à Kigali du 12 au 16 octobre 2021, les cabinets PKD World organisent la formation « Entreprendre en Afrique ». Cette formation, qui aura lieu dans 7 capitales : Dakar, Ouagadougou, Lomé, Conakry, Cotonou, Paris et Accra  permettra aux petites et moyennes entreprises d’avoir accès à des financements alternatifs. Animées par Me Pierre DJEMIS fondateur des cabinets PKD World, les formations  « Entreprendre en  Afrique » se tiendront tout au long de l’année 2021. Elles auront pour but de mettre en relation les porteurs de projet et les fonds d’investissements.  La formation « EA » s’adresse aux PME et PMI désireuses de déployer leurs activités en Afrique

La plus grande richesse de l’Afrique réside bien dans sa jeunesse et sa soif d’apprendre. L’engouement pour la création d’entreprise n’a jamais été aussi puissant qu’aujourd’hui, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et de la communication et les success stories de nombreux entrepreneurs. L’entrepreneuriat est au cœur du développement en Afrique et attire les investisseurs du monde entier.

Aussi, entreprendre en Afrique s’avèrera une stratégie payante à condition d’être parfaitement informé sur les spécificités des marchés et d’avoir accès à des financements.

Animée par Me Pierre DJEMIS, fondateur des cabinets PKD, la formation « Entreprendre en Afrique » (EA), permettra non seulement d’offrir aux PME et PMI un accès à des financements, mais aussi de découvrir les rouages de l’entrepreneuriat, les secteurs d’activités porteurs, le développement de franchise, les aspects administratifs et juridiques pour entreprendre avec succès.

Selon Me Pierre DJEMIS, “l’objectif est de Financer les PME et PMI avec le soutien de partenaires financiers (microfinances, banques d’affaires, fonds d’investissements), Intégrer les réseaux professionnels nationaux et internationaux, Sensibiliser aux facteurs clés qui conditionnent le succès de tout entrepreneur. Orienter des participants vers des opportunités d’affaires rentables et sécurisées, Proposer service « Corporate Investment » à des porteurs de projets ayant besoin d’un service d’assistance et d’accompagnement” .

Notons que la première étape de cette formation, débutera au pays de la terenga à Dakar au Sénégal les 24, 25 et 26 mars 2021 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Languages »